Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GÉNÉRALES

Définitions

En continuant d’accéder à et d’utiliser notre site web, vous acceptez le fait que vous soyez lié(e) par les conditions générales et modalités d’utilisations ci-dessous. Les conditions de service et la politique de confidentialité de chez Famous Designs définissent l’accord entre vous et nous concernant ce site en ligne.

Les conditions générales ci-dessous s’appliquent à chaque transaction ayant lieu sur le site web de Famous Design. Toute commande passée par nos clients pour un article est traitée en tant qu’offre d’acheter les produits (qu’il s’agisse d’un seul produit ou de plusieurs), qui sont contrôlés par les conditions générales suivantes. N’oubliez pas qu’à la minute où vous passez la commande, vous acceptez d’être lié(e) par ces conditions de services. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions générales, il ne faut pas que vous commandiez de produit(s) sur notre site.     

Veuillez SVP lire attentivement les conditions de service, et vous assurez de les comprendre avant de commander n’importe quel produit sur notre site.

Ces conditions générales ont été mises à jour le 20 Mai 2017.

1.1. Pour nous contacter, veuillez SVP nous envoyer un email à info@famousdesigns.co.uk  ou nous téléphoner au  +44 (0) 203 394 2851

Nous commander des articles

2.1. Vous acceptez qu’en passant une commande chez nous vous serez mis(e) sous l’obligation de payer pour les produits commandés.
2.2.  Nous utilisons un système de codage SSL afin de sécuriser la protection de nos données. Vos données sont protégés en permanence avec notre cryptage 128 bits.
2.3. Notre processus de commande vous permet de vérifier et de corriger toute erreur avant d’effectuer une commande. Veuillez SVP prendre le temps de bien lire les détails de la commande et de vérifier le bon déroulement de chaque étape de votre commande.    
2.4. Nous ne pouvons malheureusement pas stopper une commande après l’avoir expédiée pour livraison. Si vous changez d’avis après cette étape, vous avez la possibilité de nous retourner les produits conformément à notre politique de retours.
2.5. Avant de nous commander des articles, il est de votre responsabilité de vérifier et de confirmer votre capacité de recevoir les produits que vous avez commandés. Cela veut dire, entre autre, de vous assurer que les produits peuvent rentrer librement à l’intérieur de chez vous, y compris dans la pièce de votre choix, et qu’ils peuvent aussi être facilement transportés par les escaliers ou les embrasures de portes, et qu’il n’y a aucun problème du point de vue de la facilité de la livraison.     
2.6. Nous vous prions de mettre à jour toutes vos coordonnées que nous avons pour vous afin que nous puissions vous contacter en ce qui concerne d’éventuels changements à votre commande, ou pour des renseignements sur la livraison des produits. 

Nos produits et leur disponibilité

3.1. Les images des produits sur notre site sont présentes pour des raisons purement illustratives. Bien que nous nous soyons efforcés d’exhiber les couleurs correctement, nous ne pouvons pas garantir que la manière dont les couleurs apparaissent sur votre écran d’ordinateur représente les couleurs exactes des produits avec précision. Il se peut que vos produits aient l’air légèrement différent en comparaison à ces images.      
3.2. Bien que nous nous soyons efforcés d’être aussi précis que possible, les mesures indiquées sur notre site, y compris les poids, les dimensions et les capacités, ne sont qu’approximatives.       
3.3. Toute commande reste sous réserve de disponibilité des produits commandés, ainsi que des matériaux pour fabriquer les produits concernés. Nous vous informerons aussitôt que possible après que la commande soit passée si, pour raison quelconque, les produits que vous avez commandé ne sont plus disponibles ou dans le cas où leur disponibilité serait retardée.     
3.4. Au cas où, pour raison quelconque, nous n’ayons pas la possibilité de fournir les produits (ex. quand certains d’entre eux ne sont plus vendus) nous vous informerons donc à ce propos. Soit vous pourrez faire un autre choix, soit vous pourrez obtenir un remboursement intégral dans les 14 jours après la date de notre message à cet égard et l’annulation d’un tel accord avec nous.   
3.5. Famous Designs a la capacité de retirer, en toute liberté, tout produit de son catalogue en ligne (la base de données) ou de celui hors ligne sans le besoin d’avertir les acheteurs à ce sujet, et sans en être tenu responsable.   
3.6. La garantie sur tout autre produit du catalogue de Famous Designs dure pendant un délai de 1 an à partir de la date où l’article est pris en charge par une tierce partie, la société d’expédition. Ceci s’ajoute à vos droits légaux dans la loi concernant la vente de biens, qui comprends les biens mal décrits et les biens défectueux.      
3.7. Tout article fourni par Famous Designs n’étant pas utilisé uniquement dans un milieu privé ou domestique ne sera protégé par aucune garantie. Toute garantie sera résiliée lorsque les articles achetés sont utilisés, à n’importe quel moment que se soit, dans un milieu commercial ou publique, peu importe qu’ils aient été acheté pour un usage domestique ou non, ou qu’ils soient généralement utilisés de cette façon ou pas.  
3.8. Dans le cas où un produit deviendrait défectueux en conséquence des raisons suivantes, les clauses ci-dessus (sur la garantie) ne s’appliqueraient pas :

• Une utilisation ou un entretien étant non conforme, de la négligence, des dommages intentionnels, une réparation non autorisée, un mauvais usage, un manque d’observation des instructions, ou des conditions d’emploi anormales de votre part.

• Tous dommages ultérieurs, qu’ils soient électrolytiques, chimiques, mécaniques, ou de tout autre sorte, une fois que le risque de dommages devienne votre responsabilité et ne soit pas causé par une défectuosité du produit.

3.9. Dans le cas où un produit est défectueux, veuillez SVP vous reporter à la disposition sur les ‘produits défectueux ou endommagés.’

Les prix

4.1. Les prix des produits seront clairement indiqués sur notre site, à l’exception de cas où une erreur soit évidente. Nous prenons des mesures nécessaires afin de nous assurer que les prix des produits soient exacts au moment où les informations concernées sont entrées dans le système. Toutefois, si nous nous apercevons d’une erreur dans le prix d’un produit que vous avez commandé, veuillez SVP vous reporter à la disposition 4.4 afin de savoir ce qui s’applique dans ce cas.      
4.2. Sachez que le prix d’un produit peut être modifié de temps à autre, et un prix particulier ne peut être assuré pour aucune période de temps. Cependant, aucun changement de prix n’aura d’effet sur une commande que nous avons accepté et dont le paiement est déjà confirmé. 
4.3. Notre site inclut un grand nombre de produits. Il est tout à fait possible, malgré nos amples efforts, que les prix de certains produits sur notre site apparaissent de manière erronée. Normalement, nous devons vérifier les prix dans le cadre de notre processus de traitement des commandes.        
4.3.1. Lorsque le prix exact d’un produit est inférieur au prix indiqué sur notre site, nous vous demanderons de régler le montant le plus bas au moment de l’envoi du produit vers vous.  
4.3.2. Si le prix exact d’un produit est plus élevé que le prix indiqué sur le site, normalement et à notre gré, soit nous vous contacterons pour demander quelles sont vos instructions avant d’envoyer le produit, soit nous annulerons la commande et vous informerons de cette annulation. Au cas où il nous serait impossible d’entrer en contact avec vous en utilisant les coordonnées que vous nous avez fournies, et votre paiement aurait déjà été traité, nous serions dons dans l’obligation d’annuler votre commande par la suite et nous effectuerions un remboursement de la somme versée aussitôt que possible.   
4.4. Nous ne sommes tenus à aucune obligation de vous fournir les produits à un prix (plus bas) inexact, même après que nous ayons accepté notre commande, si l’erreur dans le prix est évidente et sans ambiguïté, et que vous auriez pu l’apercevoir raisonnablement en tant que prix fautif. 

Comment payer

5.1. Nous acceptons tout paiement effectué à l’aide d’un des modes de paiement listés sur notre site.  
5.2. Il faut que vous versiez la totalité du montant à la fois pour les produits et pour tous frais de port applicables au moment de passer la commande.   
5.3. Si un code promotionnel vous a été offert par Famous Designs ou en vous vous inscrivant à notre bulletin d’informations ou de telles promotions, celles-ci ne peuvent être associées avec aucune remise existante que nous offrons. Ceci veut dire que vous ne pouvez utiliser qu’un seul code / coupon  par commande. Par conséquent, si vous possédez 2 codes / coupons, il faudra donc que vous décidiez à propos duquel est le plus avantageux à utiliser pour cette commande en particulier.       
5.4. Si vous faites un achat chez Famous Designs et puis vous décidez de le retourner, the montant de la remise activée par le code / coupon ne sera pas remboursé. 
5.5. Si vous n’avez pas effectué de paiement complet pour votre commande, celle-ci ne sera ni traitée ni livrée avant que nous recevions le montant à verser dans sa totalité.    
5.6. Lorsque vous choisissez de régler la somme par virement bancaire, il se peut que le stock puisse être retenu jusqu’à ce que le paiement complet soit confirmé. Une fois le paiement reçu, Famous Designs confirmera la disponibilité d’un produit conformément à la disposition sur ‘Nos produits et leur disponibilité.’  
5.7. Si vous avez besoin d’aide pour passer une commande ou pour effectuer un paiement, veuillez SVP nous contacter à info@famousdesigns.co.uk

La livraison

6.1. Les produits sont livrés par l’une de nos sociétés partenaires d’expédition (tierce partie) vers la destination de votre choix.    
6.2. Vous acceptez que lorsque les produits sont expédiés par une tierce partie (partenaire pour l’envoi), tout risque éventuel devient votre responsabilité. Cela veut dire que vous êtes responsable de tous les coûts d’assurance, des taxes locales, des droits d’importation, et des durées de transit liés à la livraison des produits. Lorsque vous choisissez un ou des produit(s) et vous vous le(s) faites livré(s) en employant une société d’expédition, vous acceptez un contrat légal avec ladite société d’expédition (tierce partie). Vous avez la possibilité de nous contacter pour davantage de renseignements sur les options de livraison en nous envoyant un email à info@famousdesigns.co.uk  
6.3. Chez Famous Designs, nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les produits soient envoyés dans les délais desquels nous avons convenus au moment de la commande. Cependant, des durées précises ne peuvent être assurées. Au cas où Famous Designs ne pourrait pas respecter ses derniers délais pour l’envoi, nous vous contacterons et vous donnerons une date ultérieure. 
6.4. Au cas où l’expédition et la livraison n’arrivent pas à être effectuées dans les délais que nous avons stipulés, Famous Designs se dégage de toute responsabilité concernant quelconque frais, dommages, coût ou perte que vous ayez encouru en conséquence.          
6.5. Nos services coursiers offrent un maximum de 2 tentatives de livraison. Si vous n’êtes pas disponible, une note sera laissée à l’adresse de votre choix. 
6.6. Si la livraison échoue parce qu’il n’y a personne de disponible pour l’accepter, ou qu’il y a une erreur avec l’adresse de livraison que vous avez fournie, vous devrez payer pour une nouvelle livraison dans sa totalité. Cela s’applique quand les frais de port étaient initialement gratuits ou réduits.    
6.7 Une adresse de livraison peut être modifiée, mais il faut que vous nous envoyiez un email aussitôt que possible. Il n’est pas assuré que nous puissions changer l’adresse.  
6.8. Les produits ne peuvent vous être offerts qu’une fois que nous avons confirmé la réception du paiement dans sa totalité, et que lesdits produits ont été reçus en stock. Tout risque lié à la livraison desdits produits à l’adresse qu’il s’agit devient votre responsabilité.
6.9. Une livraison ne peut être assurée à tout endroit, donc il faudra que vous nous contactiez pour voir si votre commande pourrait être livrée par notre tierce partie (les partenaires) à un endroit en question et pour régler les frais supplémentaires s’appliquant.
6.10. Dès la reception des produits, il est de votre responsabilité de les vérifier de près afin de vous assurer qu’ils ne soient endommagés en aucune manière. Si le conditionnement semble avoir été écrasé ou déchiré, veuillez nous contacter par email à info@famousdesigns.co.uk  
6.11. En ouvrant le paquet, il faut que vous fassiez très attention car nous ne pouvons pas rembourser de dommages que vous ayez causés en déballant le conditionnement. Ceci est particulièrement le cas en ouvrant les emballages en se servant d’objets tranchants (ex. des couteaux, des cutters, etc.).   
6.12. Le coût d’une nouvelle livraison sera à verser à notre société de livraison (tierce partie) si ils n’arrivent pas à vous livrer les produits pour des raisons et en des circonstances qui soient de votre faute (telles que votre manque de présence à l’adresse de livraison durant le créneau horaire accepté).  
6.13. S’il n’y a personne de disponible à votre adresse pour prendre la livraison et qu’il faut que vous organisiez une autre livraison, veuillez SVP nous contacter à info@famousdesigns.co.uk  
6.14. Vous devrez payer tous frais de douane, surtout si vous vous trouvez en Suisse ou en Norvège, ou si vous avez des produits expédiés vers ces pays-là. Nous nous dégageons de toute responsabilité en ce qui concerne tous frais éventuel s’appliquant à la livraison de marchandises dans ces pays-là.      
6.15. Tout article en stock étant livré à l’adresse de votre choix qui finit par être refusés sera soumis à des frais de retour et d’administration, que vous devrez payer vous-même. 
6.16. Il faudra que vous régliez tous les frais de port à l’avance et en totalité dans le cas où vous aurez besoin d’organiser une nouvelle livraison avec nous après avoir refusé d’accepter la livraison d’une commande sans que celle-là n’ait l’air d’avoir été trafiquée ou endommagée.

Transfert de risques

7.1. La livraison des produits est sous-traitée à des entreprises logistiques populaires et fiables. Par conséquent, la gestion des produits n’est pas directement coordonnée par Famous Designs. 
7.2. Famous Designs ne gère pas la livraison des produits. Si vous ne nécessitez pas autrement, il est de votre responsabilité de vous faire livrer les produits à votre endroit choisi / adresse de livraison.    
7.3. À partir du moment où les produits sont confiés à la société de livraison, toute responsabilité de les livrer convenablement, en sécurité et à l’heure à votre endroit choisi / adresse de livraison, est transférée à l’entreprise logistique.

Les produits défectueux ou endommagés

8.1. Il faudra que vous examiniez les produits de près dès la reception de la commande.
8.2. Si vous remarquez que le conditionnement de votre commande est endommagé ou trafiqué d’une manière ou autre, il faudra que vous nous contactiez par email à info@famousdesigns.fr

De toute façon, il serait tout de même prévu que vous acceptiez la livrason du produit ainsi qu’en général, le conditionnement protégeant la commande contre d’autres sortes de dommages.     

8.3. Si vous remarquez qu’un produit est endommagé après l’avoir déballé, ou différent de ce que vous avez commandé, ou qu’il n’est pas conforme à votre commande, nous vous priions de nous contactez immédiatement –au moins dans les 14 jours suivant la livraison en nous envoyant un email à info@famousdesigns.co.uk  Si vous nous informez plus tard que cela, il sera considéré que vous acceptez la commande telle quelle.   

8.4. Si un produit est endommagé ou défectueux à sa réception, lorsque sa responsabilité et le risque est encore de notre côté (Famous Designs), vous avez alors la possibilité de présenter une demande de réclamation à propos des dommages ou de la défectuosité.      
8.4.1. Il est de votre responsabilité de conserver le conditionnement original des produits que vous avez commandés. Il faut également garder le conditionnement en bon état ; sinon nous pourrions refuser de nous charger de votre réclamation.   
8.4.2. Nous examinerons de très près les produits commandés afin de nous assurer qu’il n’y ait aucun dommage, par ni vous ni nous.
8.4.3. Il est dans ce cas notre faute si les produits sont endommagés, et nous les remplacerons aussitôt que possible, à partir de la date où vous nous avez informé de la réception d’un produit défectueux. Il est dans notre droit de vous offrir un remboursement.
8.4.4. Si les produits doivent être remplacés par nous (Famous Designs), nous organiserons de manière nécessaire que les produits endommagés ou défectueux vous soient enlevés afin qu’ils soient remplacé. La livraison de nouveaux produits sera livrée à l’adresse demandée sans coût supplémentaire.  
8.4.5. Les horaires de livraisons s’appliqueront pour un remplacement, qui sera considéré en tant que nouvelle commande. Il est alors de notre responsabilité chez Famous Designs de payer l’expédition des produits vers notre entrepôt, ainsi que la livraison finale à votre adresse / endroit choisi. Si le produit est considéré en tant qu’inapproprié, citant la disposition  8.4.3.
8.4.6. Si nous remarquons que vous avez endommagé un produit, le coût de le remplacer ou de le réparer est sous votre responsabilité.
8.4.7. Pour davantage de renseignements concernant les réclamations, veuillez SVP nous contacter à info@famousdesigns.fr dans les 14 jours après réception de la commande et nous engagerons un processus d’investigation, comme expliqué dans les détails ci-dessus.

Les annulations

9.1. Pour annuler une commande, veuillez SVP nous contacter, nous écrivant pour nous dire clairement que vous voulez annuler en envoyant un email à info@famousdesigns.co.uk  Si vous nous envoyez l’avis par email, votre annulation aura lieu à partir de la date de cette correspondance.

Politique de retours et de remboursements

10.1. Nous offrons un délai de 14 jours sur tous les produits commandés chez Famous Designs. Ceci veut dire que vous pouvez nous informer et engager le processus de retour dans les 14 jours sans aucune raison que ce soit. 
10.2. Pour les retours, il faudra que vous nous envoyiez un email à info@famousdesigns.co.uk aussitôt que possible.

10.3 Veuillez SVP noter que nous n’offrons aucun service de retour gratuit. Tous les articles retournés doivent être retournés à vos frais.

10.4. En cas de promotions vous offrant la livraison gratuite, vous serez tout de même responsable des frais de collecte et retour de vos produits. 
10.5. Il faut que tout produit retourné soit remballé dans son conditionnement d’origine et qu’il soit dans le même état que lorsque vous l’avez reçu.
10.6 Nous ne pouvons organiser la prise en charge d’articles étant non emballés, et il est de votre responsabilité de vous assurer que tout produit soit remballé.
10.7 Nous tenterons une prise en charge des produits retournés seulement deux fois par un coursier. Si vous manquez les deux tentatives, il sera de votre responsabilité d’organiser votre propre collecte. 
10.8 Famous Designs réserve le droit de refuser un remboursement sur tout article considéré comme impossible d’être revendu. 
10.9. Un remboursement sera effectué en utilisant le mode de paiement dont vous êtes servi(e) en payant pour les produits.  
10.10 Nous ne remboursons pas les frais de ports originaux que vous avez payés.
10.11. Si vous décidez d’exercer vos droits légaux, mais que vous ne prenez pas bon soin des produits avant qu’ils nous soient renvoyés, ou que vous n’arrivez pas à retourner un produit dans son conditionnement original non endommagé, ou que vous ne les retourner pas du tout, vous n’aurez donc  pas la possibilité d’un remboursement complet. Nous déduirons le montant nécessaire de votre argent afin de réparer, recouvrir ou stocker à nouveau les produits. Le montant qu’il s’agit sera déduit, à notre gré, par Famous Designs. Pour plus de renseignements sur le processus de retours, cliquer ici.    
10.12 Si vous recevez un produit étant endommagé, défectueux ou ne convenant pas, et si la défectuosité n’est pas de votre faute, mais causée par des conditions météorologiques, la température ou la manipulation d’un porteur inconvenant, nous vous trouverons donc une solution basée sur les circonstances particulières d’une situation.

La garantie

11.1. Tous nos produits sont livrés avec une garantie du fabricant pour la d’un année.
11.2 Cette garantie ne comprend pas les dommages causés par un acheteur, ex. des dommages tels que l’usage normal, une manutention inappropriée, des modifications effectuées sur le produit, la température ou les conditions météorologiques, ou la perte d’accessoires.
11.3 Vous aurez les biens en votre possession une fois que nous avons reçu votre paiement dans sa totalité.  
11.4. Famous Designs réserve le droit de modifier ses conditions générales et modalités, mais aucun changement n’aura d’effet sur un contrat déjà en cours de validité.

Toute condition fonctionne indépendamment

12.1. Toute partie de ces conditions générales et leurs dispositions doivent être considérées indépendamment l’une de l’autre, ce qui veut dire que toute partie de ces conditions générales ou toute disposition ici qui est rendue nulle ou ne pouvant être imposée sera rompue sans que ceci ait un effet sur la validité et l’imposabilité du reste de ces conditions générales.